Blog

PG06 -Les salariés de VIGIBIO participent aux Jeux Olympiques !

Sans-titre52

Non, vous ne verrez pas Dr Vincent RAIMONDI courir le 100 mètres ou Dr Aurore KECHKEKIAN enchainer les triples sauts… Cependant, en soutenant le Club Ambition Sport, les laboratoires d’analyses médicales Vigibio participeront aux Jeux Olympiques en tant que partenaire. Contrairement aux grandes multinationales qui peuvent se permettre de débourser les 50 millions d’euros minimum pour devenir partenaires officiels, Vigibio a décidé de faire appel à ce club qui offre des conditions spéciales aux PME pour soutenir les sportifs français présents à Londres.

Qu’est-ce que le Club Ambition Sport ?

En effet, créé par le Comité National Olympique Sportif Français et présidé par Daniel COSTANTINI, ancien entraineur de l’Equipe de France de Handball, le Club Ambition Sport a l’ambition de permettre aux PME de participer à leur manière au JO, sans avoir à débourser des sommes faramineuses. Contre quelques centaines d’euros, les salariés de l’entreprise bénéficient en exclusivité : d’une application pour smartphones et iPad leur permettant de suivre cette manifestation au jour le jour ; de billets pour assister aux évènements sportifs nationaux ; des dotations et réductions sur les produits des partenaires du CNOSF ; et de la possibilité de gagner chaque mois un package 2 jours / 1 nuit pour deux personnes pour les JO de Londres ou un package privilège pour assister à la cérémonie d’ouverture.

Pourquoi soutenir ce club ?

Selon le Dr RAIMONDI, outre les avantages cités ci-dessus, faire partie de ce club est une bonne manière de fédérer et de motiver ses salariés en interne autour des valeurs du sport, très proches de celles d’une entreprise. « « Une entreprise est sans cesse en compétition au niveau commercial. Et les salariés doivent y participer. La performance est collective » affirme le fondateur et associé des laboratoires Vigibio. Comme le rappelle Daniel COSTANTINI dans l’article du site lesechos.fr consacré aux entreprises partenaires du Club Ambition Sport, « Le fait de ne rien obtenir sans effort, de s’entraîner pour maîtriser son savoir-faire ou de comprendre qu’être brillant n’est possible que si l’on s’entoure de compétences complémentaires s’applique aussi en entreprise ».

De plus, une entreprise a semble-t-il tout à gagner à faire vivre les émotions d’une telle compétition à des salariés à qui le quotidien n’offre que peu de respiration. Comme nous le révèle le Dr RAIMONDI, qui a eu l’occasion d’effectuer des prélèvements sur un grand champion français de natation : « Quand on revient avec le tube de sang d’Alain Bernard, il y a une certaine magie. On a un peu l’impression que l’on nagera à ses côtés ».

« Même en travaillant pour une petite structure, nous ne sommes pas exclus pour autant. L’initiative nous a soudés en interne. Et prouve la considération de nos dirigeants », confie Aurélie PHILIPPE, assistante de direction chez VIGIBIO.

Retrouvez le témoignage complet de Dr RAIMONDI en cliquant ici.

Retrouvez l’intégralité de l’article sur le site des lesechos.fr en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *