Blog

PG06 -L’entreprise Areco met en place une démarche d’innovation participative au sein de ses équipes

IMG_1819

Pour impliquer et motiver ses salariés, l’entreprise ARECO, primée aux Trophées de l’Eco 2012, a mis en place une démarche d’innovation participative au sein de ses équipes.

L’objectif était simple : favoriser l’innovation et apporter par conséquent de la valeur ajoutée à l’entreprise, en récompensant le collaborateur ayant mis au point une innovation concrète pour l’entreprise et au-delà de sa seule mission.

Qu’il s’agisse d’une simple amélioration du quotidien ou d’une innovation conduisant à l’établissement d’un projet ou même d’un brevet, chaque salarié peut innover à son niveau et recevoir en échange un avantage pécuniaire en rapport avec l’intérêt et la complexité de son innovation. Par ailleurs, l’inventeur se retrouve en position de chef de projet de son idée : une façon responsable et intelligente de passer du concept à la réalisation.

Un bon moyen pour favoriser l’émergence des idées, motiver et impliquer ses salariés et développer les échanges horizontaux entre les différentes personnes intervenant dans la mise en œuvre de l’innovation !

Une bonne pratique qu’ARECO n’a pas hésité à partager avec les autres entreprises de PERFORMANCE GLOBALE 06 au cours d’un atelier PG CONSTRUCTION, méthodologie et contenus à l’appui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *