Blog

PG06 -ARECO affirme sa démarche RSE sur son intranet

Benoît REY, gérant d’Areco, témoigne sur l’intranet de son entreprise de l’intégration des principes de la RSE dans son activité.

« Notre Démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) s’affirme. Nous venons d’intégrer le groupe de travail PERFORMANCE GLOBALE 06 qui regroupe 20 entreprises des Alpes-Maritimes, accompagnées par des « parrains », de grandes entreprises qui nous feront part de leur expérience (et qui cofinancent le projet) telles que le Crédit Agricole PCA, EDF, Virbac, Schneider Electric et Mane.

Ce programme a une double approche : Démarche RSE (en se basant sur la norme de référence, l’ISO 26000) et Bilan Carbone (mesurer l’empreinte environnementale de notre activité). La méthodologie sera la même pour chacune d’entre elle :

– Diagnostic : mesurer l’état d’avancement de notre organisation (à partir de fin Mars)

– Établissement d’un plan d’actions (prévu pour la fin 2012)

– Suivi du plan d’actions (fin 2012/2013)

Afin d’avoir un objectif ambitieux en la matière, nous visons une labellisation en 2014.

En parallèle, nous avons décidé d’ores et déjà d’intégrer les valeurs de la RSE dans le pilotage de notre activité en 2012 : des objectifs Société ont été déclinés tant du point de vue Économique que Social et Environnemental. Nous travaillons actuellement, avec les managers et un cabinet extérieur, à les décliner au niveau de chaque service et, en suivant, de chaque collaborateur.

Tout le monde pourra donc agir concrètement sur ces 3 axes avec une vision claire de sa contribution au Projet Commun. Nous espérons engager ainsi Areco et ses équipes dans un développement économique durable ».

Benoît REY, dirigeant de l’entreprise Areco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *