Blog

PG – Quand les 2 promotions se rencontrent et élaborent des projets communs

DSC_3211

C’est hier, sur le SophiaTech Campus de l’Université de Nice Sophia-Antipolis, que les Promotions PG06 (accompagnée en 2012-2013) et PGPE (en cours d’accompagnement) s’étaient données rendez-vous pour une nouvelle rencontre !

Après une visite très intéressante de SoFab (le Fab Lab de Sophia Antipolis), PME, Parrains, Institutions Publiques, Partenaires et équipe projet ont ensuite eu l’opportunité de participer à un Speed Meeting RSE. Organisé dans la bibliothèque nouvelle génération du Campus, ce moment d’échanges a permis aux acteurs de la 2ème Promotion de bénéficier du retour d’expérience de leurs ainés venus leur présenter le parcours RSE qu’ils ont su traverser, depuis leur engagement dans PERFORMANCE GLOBALE jusqu’à aujourd’hui.

La soirée s’est ensuite terminée autour d’un mur d’idées mis en place pour l’occasion qui a permis de faire émerger des pistes d’actions collectives d’engagement que pourraient porter ensemble tous les acteurs de PERFORMANCE GLOBALE : de l’organisation d’une soirée PG au profit d’une cause caritative, à la lutte contre l’exclusion sociale par l’accueil en entreprise de personnes en rupture sociale, les idées proposées par les participants sont nombreuses et très concrètes !

Ce beau moment d’échange n’aurait pas été possible sans le soutien de l’Université de Nice Sophia-Antipolis. C’est pourquoi nous tenons à remercier Jean-Christophe BOISSE (Vice-Président de l’Université de Nice Sophia-Antipolis) et Laurent GINOUX (Chargé des Relations Entreprises) pour leur présence. Merci aussi à Dominique GIABICONI (Chef de Projet RSE au Conseil Régional PACA) et aux PME de PG06 pour leur participation active et leurs témoignages toujours très intéressants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *